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Une trentaine de films au box office de l’été réalisés avec des outils Blackmagic Design

BLACKMAGIC

Publié le 21/09/22

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De plus en plus de solutions et équipements équipements Blackmagic Design se retrouvent au coeur des productions cinéma. Les films indépendants ou blockbusters invitent en effet régulièrement les caméras Blackmagic Pocket Cinema Camera et URSA Mini Pro 4.6K G2, DaVinci Resolve Studio sur leurs tournages et la post production !

© Jurassic World Dominion

Les équipements Blackmagic Design ont notamment été employés tout au long de la production et post-production du flamboyant Elvis de Baz Luhrmann. La Pocket Cinema Camera 6K a été utilisée pour des prises de vues secondaires, et DaVinci Resolve pour l’étalonnage en plateau, le montage en ligne et l’étalonnage final…  On retrouve aussi de plus en plus souvent DaVinci Resolve Studio en post-production sur les projets indépendants comme les  films à gros budget , on peu par exemple citer Top Gun: Maverick , Nope , Black Phone ou Les Crimes du futur. Voici un petit aperçu des films de l’été qui ont utilisé les outils Blackmagic Design…

Daniel Kaluuya in Nope, written and directed by Jordan Peele.

 

Voici la liste des films de l’été réalisés avec des caméras Blackmagic Design :

  • « Poser », le DP Logan Floyd a utilisé des URSA Mini Pro 4.6K G2 ;
  • « Three Headed Beast », le réalisateur et DP Fernando Andres a utilisé la Pocket Cinema Camera 4K ;
  • « Watcher », le DP Benjamin Kirk Nielsen a utilisé la Pocket Cinema Camera 6K pour capturer les VFX et les images d’actualité ;
  • « Wrong Place », le DP Peter Holland et la DP de la seconde équipe Laura Nolan ont utilisé la Pocket Cinema Camera 6K pour les séquences de la seconde équipe.

 

Voici la liste des films de l’été réalisés avec des produits Blackmagic Design pour le montage et les VFX :

  • « Elvis », les monteurs Jonathan Redmond et Matt Villa ont utilisé DaVinci Resolve Studio pour la conformation et l’étalonnage, et les appareils d’acquisition et de lecture UltraStudio au sein de leur pipeline de montage offline ;
  • « Endangered », le superviseur VFX Alex Noble de Wild Union Post a intégré DaVinci Resolve Studio à son pipeline VFX ;
  • « Neptune Frost », l’assistant monteur Skylar Zhang a utilisé DaVinci Resolve pour créer des rushes durant le pipeline de montage ;
  • « Resurrection », le superviseur VFX Alex Noble de Wild Union Post a intégré DaVinci Resolve Studio à son pipeline VFX ;
  • « Samaritan », le superviseur VFX David Lebensfeld de Ingenuity Studios a intégré DaVinci Resolve Studio à son pipeline VFX ;
  • « Where the Crawdads Sing », le monteur Alan Bell a utilisé un UltraStudio HD Mini.

 

Voici la liste des films de l’été dont la post-production a été réalisée avec DaVinci Resolve Studio :

  • « Allswell », étalonné par Nicholas Lareau de Nice Shoes ;
  • « Barbarian », étalonné par Sam Daley de Light Iron ;
  • « Beast », étalonné par Stefan Sonnenfeld de Company 3 ;
  • « Billion Dollar Babies : The True Story of the Cabbage Patch Kids », co-produit par NBCUniversal Syndication Studios et Believe Entertainment Group, et étalonné by Sal Malfitano de Nice Shoes ;
  • « Black Phone », étalonné par l’étalonneur en chef Nat Jencks de PostWorks New York, aidé de Jason Fabbro de Picture Shop ;
  • « The Bob’s Burgers Movie », étalonné par Philip Beckner de FotoKem ;
  • « Bullet Train », étalonné par Dave Hussey de Company 3 ;
  • « Cha Cha Real Smooth », étalonné par Nat Jencks de PostWorks New York ;
  • « Les Crimes du futur », étalonné par Bill Ferwarda de Company 3 ;
  • « Don’t Make Me Go », étalonné par Philip Beckner de FotoKem ;
  • « Elvis », étalonné par Kim Rene Bjørge et Kali Bateman, et le chef étalonneur Brett Manson ;
  • « Emily the Criminal », étalonné par Walter Volpatto de Company 3 ;
  • « The Janes », étalonné par Ken Sirulnick de Goldcrest ;
  • « Jurassic World : Le Monde d’après », étalonné par Stefan Sonnenfeld de Company 3 ;
  • « The Man from Toronto », étalonné par Stefan Sonnenfeld de Company 3 ;
  • « Neptune Frost », étalonné par Catherine Pantazopoulos et Nicolas Perret pour Lobster Films ;
  • « Nope », étalonné par Greg Fisher de Company 3 ;
  • « Poser », étalonné par Ori Segev à l’aide du DaVinci Resolve Micro Panel ;
  • « Resurrection », étalonné par Nat Jencks de PostWorks New York ;
  • « Sharp Stick », étalonné par Nat Jencks de PostWorks New York ;
  • « Thor : Love and Thunder » étalonné par Jill Bogdanowicz de Company 3 ;
  • « Top Gun : Maverick », étalonné par Stefan Sonnenfeld de Company 3 ;
  • « Watcher », étalonné par Stephen Nakamura de Company 3.

 

 

Voici la liste des films de l’été ayant été produits avec des équipements Blackmagic Design :

  • « Beast », l’ingénieur de la vision Lentsoe Mamatela a utilisé DaVinci Resolve, l’UltraStudio 4K Mini et la carte de lecture DeckLink Mini Monitor ;
  • « Black Phone », l’ingénieur de la vision Jason Johnson a utilisé DaVinci Resolve Studio, des grilles de commutation Videohub et des UltraStudio ;
  • « Emily the Criminal », le DP Jeff Bierman a utilisé DaVinci Resolve Studio pour étalonner certains plans sur le plateau ;
  • « Flux Gourmet », l’ingénieur de la vision Richard Strong a utilisé DaVinci Resolve Studio sur le plateau et pour les rushes ;
  • « The Forgiven », l’ingénieur de la vision Daniel Alexander de Digital Orchard a utilisé DaVinci Resolve Studio sur le plateau et pour les rushes ;
  • « Samaritan », l’ingénieur de la vision Stuart Huggins a utilisé DaVinci Resolve, le mélangeur de production en direct ATEM Mini Pro ISO, le moniteur MultiView 16, le Smart Videohub CleanSwitch 12×12, des DeckLink et des UltraStudio.

(L-R): Natalie Portman as Mighty Thor and Chris Hemsworth as Thor in Marvel Studios’ THOR: LOVE AND THUNDER. Photo by Jasin Boland. ©Marvel Studios 2022. All Rights Reserved.